18 Fév Dossier 266 – Jam Session Stairs
Description du projet
Le Jam Session Stairs s’inspire de la contrebasse, instrument phare du jazz qui est la clé de la cohésion des musiciens.
Cet escalier reprend l’alliage de délicatesse et de présence de l’instrument, en s’inspirant de ses courbes et en fusionnant l’élégance de son épaisse silhouette avec la finesse de son profil.
Les barres de fer verticales qui soutiennent l’escalier contrastent avec la souplesse du béton, et font écho aux cordes de la contrebasse, épaisses, solides, ne fonctionnant que tendues. Vibrantes.
En réalité, ce n’est pas qu’un escalier qui est proposé là, mais tout un système de ferraillage qui permet de créer une infinité d’escaliers possibles.
Ce système créé s’inspire lui aussi du jazz : tout part d’une grille, l’équivalent du ferraillage. On se met d’accord sur la tonalité, qui donne l’allure de la composition. Puis on improvise, selon ses désirs et son inspiration ! On compose alors un escalier qui correspond à nos goûts et à l’espace concerné.
Cette configuration donne beaucoup de liberté à la forme de l’escalier depuis l’étage du haut, et permet de l’investir d’une bibliothèque avec élégance et en affirmant son esthétique.
Sorry, the comment form is closed at this time.