Dossier 112- L’escalier cave à vin

Dossier 112- L’escalier cave à vin

Description du projet

Afin de concevoir un escalier innovant et de laisser place à ma créativité, j’ai choisi d’ajouter une fonctionnalité à mon escalier, celle de cave à vin.
Cette idée original provient d’une longue réflexion et surtout de constats. En effet, je me suis longtemps questionner, comment pourrais-je créer un escalier innovant ?
J’ai tout de suite souhaiter lui ajouter une nouvelle fonctionnalité mais laquelle ?
C’est le choix des matériaux qui m’a guidé. L’escalier devait être principalement réalisé à l’aide du béton qui a des propriétés d’isolation thermique, ce qui est un avantage considérable pour réaliser une cave à vin. De plus, mon but premier était de répondre à un besoin, à une demande. Celle de rendre fonctionnelle une perte de place causée par un escalier plein. La pièce que j’ai pu créer est inférieur à 6m2, réduisant ainsi la possibilité de créer certaines pièces. La cave à vin est l’idée idéal, car étant une zone de stockage, celle-ci pourrait s’adapter aux dimensions offertes par l’escalier.
Mon escalier est destiné à une population de restaurateurs et à une population aisée. L’avantage pour eux est de gagner de la place tout en fusionnant deux éléments clés.

Je vote pour ce projet